CHARTE SUR LE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

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Date de dernière mise à jour : 01/07/2020

La présente charte sur le respect de la vie privée (la « Charte ») a pour objectif de formaliser notre engagement quant au respect de la vie privée des utilisateurs du site internet www.hedky.fr (le « Site ») exploité par HEDKY SARL.

La Charte et les Conditions Générales du Site forment un ensemble contractuel. Tous les termes en majuscules non-définis dans la présente Charte sont définis dans les Conditions Générales consultables ici : Conditions Générales.

Dans le cadre de la mise à disposition de notre Site, nous traitons vos données à caractère personnel dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD ») et dans les conditions exposées ci-après.

Une donnée à caractère personnel désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Nous collectons et traitons des données à caractère personnel dans le cadre de la fourniture de nos Services ou de la communication à propose de ces Services exclusivement, en stricte conformité avec le RGPD.

Nous collectons uniquement des données à caractère personnel adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Ainsi, il ne vous sera jamais demandé de renseigner des données à caractère personnel considérées comme « sensibles », telles que vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses.

En vous enregistrant sur le Site, vous nous autorisez à traiter vos données à caractère personnel conformément à la Charte. Si vous refusez les termes de cette Charte, veuillez vous abstenir d’utiliser le Site ainsi que les Services.

 

  1. Dans quels cas collectons-nous vos données à caractère personnel et quelles données sont collectées ?

Nous sommes susceptibles de recueillir et de conserver vos données à caractère personnel, notamment lorsque vous :

  • naviguez sur le Site
  • nous contactez.

Nous utilisons vos données à caractère personnel pour permettre la mise en œuvre et la gestion des Services du Site et répondre à vos demandes spécifiques. Nous utilisons également vos données à caractère personnel dans le but d’exploiter et d’améliorer nos Services, notre Site et notre démarche. Ces informations sont utilisées uniquement par nos soins et nous permettent de mieux adapter nos Services à vos attentes.

Si vous avez décidé de recevoir des courriels et messages de notre part lors de la création de votre Compte, vous recevrez alors des messages électroniques et alphanumériques portant sur nos produits et promotions. Nous utiliserons alors les données à caractère personnel que vous avez fournies lors de votre enregistrement. Vous pouvez vous désabonner de ces envois à tout moment.

1.1 Navigation sur le Site

Données de connexion. À chaque fois que vous vous connectez à notre Site, nous recueillons des données à caractère personnel telles que, notamment, votre adresse IP et l’adresse MAC de votre ordinateur, la date et l’heure de connexion, ainsi que des informations sur le navigateur que vous utilisez.

Données de navigation. Nous recueillons également les informations permettant d’identifier de quelle façon vous accédez au Site, quelles sont les pages consultées et pendant combien de temps. Dans ce cadre, nous pouvons avoir recours à l’utilisation de Cookies tel que précisé au paragraphe 6 ci-dessous.

1.2 Contacts

Afin de donner suite aux demandes que vous pourriez effectuer auprès de notre Service Client et de confirmer les informations vous concernant, nous pourrons utiliser vos nom, prénom, adresse de courrier électronique et numéro de téléphone.

  1. Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles en vue de garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de toutes vos données à caractère personnel, afin d’empêcher que celles-ci soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Nous assurons un niveau de sécurité approprié, compte tenu de l’état des connaissances, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement ainsi que des risques et de leur probabilité.

Toutefois, il est précisé qu’aucune mesure de sécurité n’étant infaillible, nous ne sommes pas en mesure de garantir une sécurité absolue à vos données à caractère personnel.

  1. Dans quels cas partageons-nous vos données à caractère personnel ?

3.1 Partage de vos données personnelles avec des sociétés tierces

Lors de votre navigation sur le Site, vos données à caractère personnel peuvent être transmises à des prestataires extérieurs. Ces tiers assurent un service pour notre compte et en notre nom dans le but de permettre le bon fonctionnement des paiements par carte de crédit et autres Services.

Aucun transfert de données à caractère personnel n’est réalisé hors de l’Union Européenne.

Conformément au RGPD, tous les transferts de données à caractère personnel vers un pays situé hors de l’Union Européenne et/ou n’offrant pas un niveau de protection considéré comme suffisant par la Commission européenne ont fait l’objet de conventions de flux transfrontière conformes aux clauses contractuelles types édictées par la Commission européenne.

Sauf dans le cas où un tiers vous demande d’accepter une charte de confidentialité et des conditions d’utilisations qui lui sont propres, les sociétés tierces ayant reçu communication de vos données à caractère personnel se sont engagées à traiter vos données à caractère personnel uniquement pour la mise en œuvre de nos Services.

Nous ne partagerons jamais, sans avoir obtenu votre consentement préalable, vos données à caractère personnel avec des sociétés tierces à des fins marketings et/ou commerciales.

3.2 Partage avec les autorités

Nous pouvons être amené à divulguer vos données à caractère personnel aux autorités administrative ou judiciaire lorsque leur divulgation est nécessaire à l’identification, l’interpellation ou la poursuite en justice de tout individu susceptible de porter préjudice à nos droits, de tout autre utilisateur ou d’un tiers. Nous pouvons enfin être légalement tenu de divulguer vos données à caractère personnel et ne pouvons dans ce cas nous y opposer.

  1. Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous ne conserverons vos données à caractère personnel que le temps de votre inscription sur le Site afin d’assurer votre identification lors de votre connexion à votre Compte et de permettre la fourniture des Services.

Ainsi, si vous procédez à votre désinscription du Site, vos données à caractère personnel seront effacées et uniquement conservées sous forme d’archive aux fins d’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat.

En tout état de cause, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées conformément aux utilisations exposées dans la présente Charte et dans le respect des lois et règlements.

  1. Cookies : comment les utilisons-nous ?

5.1       Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier texte susceptible d’être déposé dans un terminal lors de la consultation d’un service en ligne avec un logiciel de navigation. Un fichier cookie permet notamment à son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des cookies du même émetteur.

En tout état de cause, les cookies déposés sur votre terminal de navigation avec votre accord sont détruits 13 mois après leur dépôt sur votre terminal.

5.2       A quoi servent les cookies émis sur notre Site ? 

Les cookies que nous émettons nous permettent :

  • d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre Site (rubriques et contenus visités, parcours), nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie du Site et, le cas échéant, de nos produits et services ;
  • d’adapter la présentation de notre Site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre Site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;
  • de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre Site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre Site (service souscrit, contenu d’un panier de commande, etc.) ;
  • de vous permettre d’accéder à des espaces réservés et personnels de notre Site, tels que votre Compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiées et de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après une certain laps de temps.

Lors de votre première visite sur le Site, un bandeau cookies apparaîtra en page d’accueil. Un lien cliquable permet d’en savoir plus sur la finalité et le fonctionnement des cookies et renvoie vers la présente Charte. La poursuite de la navigation sur une autre page du site ou la sélection d’un élément du Site (notamment : image, texte, lien, etc.) matérialise votre acceptation au dépôt des cookies visés sur votre ordinateur.

5.3       Comment pouvez-vous contrôler les cookies utilisés ?

Vous pouvez à tout moment configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés (soit systématiquement, soit selon leur émetteur). Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soit proposé ponctuellement, avant qu’un cookie puisse être enregistré dans votre terminal.

Attention : tout paramétrage est susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de cookies. Nous déclinons toute responsabilité s’agissant des conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés. Tel serait le cas si vous tentiez d’accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous (ou nos prestataires) ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet.

5.4       Comment configurer votre logiciel de navigation ? 

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les principaux navigateurs.

Internet Explorer / Edge

Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.

Firefox

  • Allez dans l’onglet Outils du navigateur puis sélectionnez le menu Options
  • Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie privée et cliquez sur Affichez les cookies

Safari

  • Accédez aux Paramètres via le menu du navigateur (Safari > Préférences)
  • Cliquez sur Confidentialité.

Google Chrome                

  • Accédez aux Paramètres via le bouton à droite de la barre d’URL ou via le menu du navigateur (Chrome > Préférences).
  • Sélectionnez Paramètres Avancées
  • Cliquez sur Paramètres du contenu puis sur Cookies.

Pour obtenir plus d’information sur les cookies, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL.

  1. Quels sont vos droits ?

Vous êtes seuls à nous avoir communiqué les données en notre possession, par l’intermédiaire du Site. Vous disposez de droits sur vos données à caractère personnel. Conformément à la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel, notamment les articles 15 à 22 du RGPD, et après avoir justifié de votre identité, vous avez le droit de nous demander l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, la rectification ou l’effacement de celles-ci.

En outre, dans les limites posées par la loi, vous disposez également du droit de vous opposer au traitement, de le limiter, de décider du sort post-mortem de vos données, de retirer votre consentement à tout moment et du droit à la portabilité des données à caractère personnel fournies.

Vous pouvez contactez nos Services afin d’exercer vos droits à l’adresse électronique suivante : hedky(@)hedky.fr ou à l’adresse postale suivante : 49 rue de Ponthieu, 75008 Paris, France en joignant à votre demande une copie d’un titre d’identité.

  1. Pouvons-nous modifier la Charte ?

Nous nous réservons le droit de modifier la Charte à tout moment. Il est vous est donc recommandé de la consulter régulièrement. En cas de modification, nous publierons ces changements sur cette page et aux endroits que nous jugerons appropriés en fonction de l’objet et de l’importance des changements apportés.

Votre utilisation du Site après toute modification signifie que vous acceptez ces modifications. Si vous n’acceptez pas certaines modifications substantielles apportées à la présente Charte, vous devez arrêter d’utiliser le Site.

  1. Délégué à la Protection des Données et contact

Pour toute question concernant vos données à caractère personnel ou si vous souhaitez supprimer votre Compte, merci de nous contacter à l’adresse postale suivante : 49 rue de Ponthieu, 75008 Paris, France (en indiquant “Vie Privée – Protection des Données”), ou par email à hedky(@)hedky.fr.

  1. La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (“CNIL”)

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter la CNIL directement sur le site internet de la CNIL ou par courrier à l’adresse suivante : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy – TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07.

 

 

 

DATA PRIVACY
Last updated date: 07/01/2020

The purpose of this charter on respect for privacy (the “Charter”) is to formalize our commitment to respect the privacy of users of the website www.hedky.fr (the “Site”) operated by HEDKY SARL .

The Charter and the General Conditions of the Site form a contractual whole. All capitalized terms not defined in this Charter are defined in the General Conditions which can be consulted here: General Conditions.

As part of the provision of our Site, we process your personal data in compliance with the General Data Protection Regulation 2016/679 of April 27, 2016 (“RGPD”) and under the conditions set out below .

Personal data means any information relating to an identified or identifiable natural person. We collect and process personal data in the context of providing our Services or communicating about these Services exclusively, in strict compliance with the GDPR.

We only collect personal data that is adequate, relevant and limited to what is necessary for the purposes for which it is processed. Thus, you will never be asked to provide personal data considered “sensitive”, such as your racial or ethnic origins, your political, philosophical or religious opinions.

By registering on the Site, you authorize us to process your personal data in accordance with the Charter. If you refuse the terms of this Charter, please refrain from using the Site and the Services.

1. In what cases do we collect your personal data and what data is collected?
We are likely to collect and store your personal data, in particular when you:
-browse the Site
-contact us.

We use your personal data to enable the implementation and management of the Site Services and to respond to your specific requests. We also use your personal data for the purpose of operating and improving our Services, our Site and our approach. This information is used only by us and allows us to better adapt our Services to your expectations.

If you have decided to receive emails and messages from us when creating your Account, then you will receive email and alphanumeric messages about our products and promotions. We will then use the personal data you provided when you registered. You can unsubscribe from these mailings at any time.

1.1 Navigation on the Site

Connection data. Each time you connect to our Site, we collect personal data such as, in particular, your IP address and the MAC address of your computer, the date and time of connection, as well as information on the browser you are using.

Navigation data. We also collect information to identify how you access the Site, which pages are viewed and for how long. In this context, we may have recourse to the use of Cookies as specified in paragraph 6 below.

1.2 Contacts

In order to respond to requests that you may make to our Customer Service and to confirm information concerning you, we may use your last name, first name, email address and telephone number.

2. How do we protect your personal data?
We have implemented technical and organizational security measures to guarantee the security, integrity and confidentiality of all your personal data, in order to prevent them from being distorted, damaged or that third parties not authorized access. We ensure an appropriate level of security, taking into account the state of knowledge, the costs of implementation and the nature, scope, context and purposes of the processing as well as the risks and their likelihood.

However, it is specified that since no security measure is infallible, we are not able to guarantee absolute security to your personal data.

3.When do we share your personal data?

3.1 Sharing your personal data with third-party companies

While browsing the Site, your personal data may be transmitted to external service providers. These third parties provide a service on our behalf and on our behalf to enable the proper functioning of credit card payments and other Services.

No transfer of personal data is made outside the European Union.

In accordance with the GDPR, all transfers of personal data to a country located outside the European Union and / or not offering a level of protection considered sufficient by the European Commission have been the subject of cross-border flow agreements. in accordance with the standard contractual clauses issued by the European Commission.

Except in the case where a third party asks you to accept a confidentiality charter and conditions of use which are specific to it, the third companies having received communication of your personal data have undertaken to process your personal data only. for the implementation of our Services.

We will never share, without having obtained your prior consent, your personal data with third-party companies for marketing and / or commercial purposes.

3.2 Sharing with authorities

We may be required to disclose your personal data to administrative or judicial authorities when their disclosure is necessary for the identification, arrest or prosecution of any individual likely to prejudice our rights, any other user or a third. Finally, we may be legally required to disclose your personal data and cannot object to it in this case.

4. How long do we keep your personal data?
We will only keep your personal data for as long as you register on the Site in order to ensure your identification when you connect to your Account and to enable the provision of the Services.

Thus, if you unsubscribe from the Site, your personal data will be erased and only kept in the form of an archive for the purposes of establishing proof of a right or a contract.

In any case, we will keep your personal data for a period that does not exceed that necessary for the purposes for which they are processed in accordance with the uses set out in this Charter and in compliance with laws and regulations.

5. Cookies: how do we use them?

5.1 What is a cookie?

A cookie is a text file that may be placed in a terminal when consulting an online service with browser software. A cookie file allows its issuer, during its validity period, to recognize the terminal concerned each time this terminal accesses digital content comprising cookies from the same issuer.

In any event, cookies placed on your navigation terminal with your consent are destroyed 13 months after their deposit on your terminal.

5.2 What are the cookies issued on our Site for?

The cookies we issue allow us:

to establish statistics and volumes of frequentation and use of the various elements composing our Site (sections and content visited, routes), allowing us to improve the interest and ergonomics of the Site and, where applicable, of our products and services ;
adapt the presentation of our Site to the display preferences of your terminal (language used, display resolution, operating system used, etc.) during your visits to our Site, depending on the display hardware and software or reading that your terminal contains;
memorize information relating to a form that you have completed on our Site (registration or access to your account) or to products, services or information that you have chosen on our Site (subscribed service, content of an order basket, etc.);
to allow you to access reserved and personal areas of our Site, such as your Account, using identifiers or data that you may have previously entrusted to us and to implement security measures, for example when you are prompted to sign in to a content or service again after a certain period of time.

5.3 How can you control the cookies used?

You can configure your browser software at any time so that cookies are saved in your terminal or, on the contrary, that they are rejected (either systematically or according to their issuer). You can also configure your browser software so that the acceptance or refusal of cookies is offered to you from time to time, before a cookie can be saved in your terminal.

Warning: any setting is likely to modify your Internet browsing and your conditions of access to certain services requiring the use of cookies. We decline all responsibility for the consequences of the degraded functioning of our services resulting from the inability to save or consult the cookies necessary for their operation and which you have refused or deleted. This would be the case if you tried to access our content or services that require you to identify you. This would also be the case when we (or our service providers) could not recognize, for technical compatibility purposes, the type of browser used by your terminal, its language and display settings or the country from which your terminal appears to be connected. to the Internet.

5.4 How to configure your navigation software?

For the management of cookies and your choices, the configuration of each browser is different. It is described in the help menu of your browser, which will allow you to know how to modify your preferences in terms of cookies. Below you will find information about the main browsers.

Internet Explorer / Edge

In Internet Explorer, click the Tools button, then Internet Options.
On the General tab, under Browsing history, click Settings.
Click the View Files button.

Firefox

Go to the Tools tab of the browser then select the Options menu
-In the window that appears, choose Privacy and click on –
– Show cookies

Safari

Access Settings through the browser menu (Safari> Preferences)
-Click on Confidentiality.
-Google chrome

-Access Settings via the button to the right of the URL bar or via the browser menu (Chrome> Preferences).
-Select Advanced Settings
-Click on Content settings and then on Cookies.
For more information on cookies, you can consult the CNIL website.

6. What are your rights ?

You are the only ones who have communicated the data in our possession to us through the Site. You have rights over your personal data. In accordance with the regulations on the protection of personal data, in particular Articles 15 to 22 of the GDPR, and after having provided proof of your identity, you have the right to ask us for access to personal data concerning you, rectification or erasure thereof.

In addition, within the limits set by law, you also have the right to oppose the processing, to limit it, to decide the post-mortem fate of your data, to withdraw your consent at any time and the right to portability. personal data provided.

You can contact our Services in order to exercise your rights at the following email address: hedky (@) hedky.fr or at the following postal address: 49 rue de Ponthieu, 75008 Paris, France by attaching a copy of your request. ‘an identity document.

7. Can we change the Charter?

We reserve the right to modify the Charter at any time. It is therefore recommended that you consult it regularly. If there are any changes, we will post those changes on this page and in the places we deem appropriate based on the purpose and significance of the changes made.

Your use of the Site after any modification means that you accept those modifications. If you do not agree to certain substantial changes made to this Policy, you must stop using the Site.

8. Data Protection Officer and contact

For any questions concerning your personal data or if you wish to delete your Account, please contact us at the following postal address: 49 rue de Ponthieu, 75008 Paris, France (indicating “Privacy – Data Protection”), or by email at hedky (@) hedky.fr.

9. The National Commission for Computing and Liberties (“CNIL”)

We remind you that you can contact the CNIL directly on the CNIL website or by mail at the following address: Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy – TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07.